Skip to main content

Trouver le meilleur réseau immobilier : comment faire ?

Par 3 septembre 2021septembre 22nd, 2021Conseils

meilleur réseau immobilier

Si vous vous donnez la peine de lire cet article, c’est probablement parce que vous êtes en quête du meilleur du réseau immobilier qui existe sur le marché.

Si tel est le cas, nous sommes désolé car sachez que vous n’aurez pas de réponse ferme ici.

En effet, nous ne nous connaissons pas encore et il nous sera impossible de vous dire quelle type d’enseigne vous conviendra le mieux.

En revanche, en vous basant sur votre situation personnelle, vos valeurs, vos besoins etc… vous trouverez des pistes de réflexion intéressantes pour miser sur le meilleur réseau immobilier avec lequel collaborer.

Enfin, à la fin de cet article, vous trouverez une interview du fondateur d’Expertimo, réseau immobilier créé en 2011 et première enseigne à proposer 100 % de commission dès la première vente !

Qu’est-ce que le « meilleur réseau immobilier » ?

Pour nous, le meilleur réseau immobilier doit être en mesure de répondre aux diverses attentes de ses mandataires immobiliers.

Par ailleurs, il est difficile d’affirmer qu’un réseau immobilier est meilleur qu’un autre.

En effet, tant que les réseaux immobiliers continueront à doter leurs mandataires d’excellents outils de travail et qu’ils rémunèrent leurs mandataires à bonne date, il serait compliqué de déterminer le meilleur.

Nous pensons plutôt que le choix de votre futur réseau immobilier doit s’appuyer sur les notions suivantes :

  • Vos prétentions financières
  • L’ancienneté du réseau immobilier
  • Les valeurs misent en avant
  • Les propositions de formations
  • Les services qui vous sont proposés
  • Les conditions financières
  • Est-ce que c’est un réseau pour débutants ou expérimentés

Nous développerons un peu plus loin.

Enfin, au moment de votre choix, faites le point sur vous-même et imaginez-vous évoluer et grandir au sein de la structure.

C’est un des meilleurs moyens afin de vous aider à faire votre choix.

👉 A lire aussi: découvrez les secrets d’un bon marketing immobilier 👈

Qui sommes-nous ?

Réseau immobilier créé en 2011, nous avons plus de 600 mandataires et notre business modèle est clair.

Nous recrutons partout en France des agents commerciaux avec une première contrainte : une expérience.

La deuxième contrainte à respecter sera la population sur votre secteur d’activité.

En effet, pour des raisons évidentes, nous refusons que nos mandataires immobiliers soient handicapés par des confrères du même réseau immobilier.

Nous connaissons tous les ravages sur le terrain d’une commune surpeuplée.

Par ailleurs, nous privilégions un recrutement de qualité afin de promouvoir une bonne image de la profession.

Nous considérons le mandataire comme un vrai chef d’entreprise. C’est pourquoi, nous rétrocédons 100 % des honoraires.

Si vous avez l’esprit entrepreneurial, que vous avez envie de vous épanouir en tant que vrai entrepreneur, nous pensons que le meilleur réseau immobilier sera Expertimo.

Enfin, en tant que chef d’entreprise, vous avez bien sûr la possibilité de créer votre mini réseau, de créer des actifs et de les revendre.

 

Hey ! 100 % de commission sur vos ventes ça vous dit ?? 👉👉👉👉

 

Critères pour intégrer le meilleur réseau immobilier

A ce stade de la lecture, vous avez compris que le fameux meilleur réseau immobilier est relatif à chaque individu.

Ainsi, si vous désirez intégrer le réseau immobilier qui répond le plus à vos besoins et aspirations, vous devez alors vous baser sur certains critères pour ne pas vous louper lors du choix.

Ceci est très important, puisque la suite de votre carrière dépendra intrinsèquement du choix de réseau immobilier.

Pour y parvenir, le premier des critères à ne pas banaliser c’est votre niveau de connaissance général dans la profession.

Vous devez donc au prime abord faire le point sur vos différentes connaissances du domaine immobilier afin de savoir si vous avez un niveau débutant, intermédiaire ou professionnel.

Ensuite, basez-vous sur l’ancienneté du réseau de mandataire immobilier que vous prévoyez de rejoindre.

Si le réseau est nouveau dans le monde de l’immobilier, il y a peu de chances que ce soit le meilleur choix pour un débutant.

Par contre, les réseaux de mandataires bénéficiant d’une bonne expérience sur le marché pourront efficacement vous donner un coup de pouce à vos débuts.

Tout dépendra de vos besoins et ambitions.

Aussi, le critère financier doit aussi être pris en compte au moment du choix d’un réseau immobilier.

En fonction de vos aspirations financières, certains réseaux immobiliers seront plus adaptés.

Vous constaterez que les commissions commencent en général vers 70 % et vont jusqu’à 100 % comme chez nous.

Vous devez faire la balance entre les services, l’accompagnement et les valeurs que vous apportera l’enseigne.

Avant de miser sur un réseau immobilier, vous devez également vérifier si vous êtes autorisé à recruter des mandataires immobiliers pour créer votre équipe.

Nous offrons bien sûr cette possibilité à nos mandataires, et les conditions de rémunération sont librement fixées entre les parties.

De plus, les catégories de packs ainsi que les tarifs que proposent les réseaux immobiliers sont à considérer au moment du choix.

Cet aspect est d’ailleurs très important pour analyser la rentabilité de la collaboration.

Vérifiez aussi si le réseau immobilier que vous voulez choisir vous offre la possibilité d’accéder à l’ensemble de la profession.

En effet, une enseigne qui permet à ses agents d’effectuer des transactions, des locations et de la gestion est idéale pour un professionnel qui souhaite se diversifier.

Enfin, privilégiez un réseau immobilier qui met à votre disposition une assistance juridique pour vous défendre en cas de litige. (Ce qui est notre cas).

La liste des différentes caractéristiques énumérées dans cet article est loin d’être exhaustive, mais elle comporte l’essentiel des critères capitaux à vérifier pour ne pas sombrer dans l’erreur lors du choix de votre réseau immobilier.

Le meilleur réseau immobilier est celui qui vous paie

Vous devez savoir qu’il y existe une multitude de réseaux immobiliers qui ont été créés, mais peu arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Il n’est donc pas rare de voir certains réseaux mettre la clé sous la porte quelque temps après leur création faute de soucis financiers.

Pour vous engager dans l’aventure avec un réseau immobilier, la première chose que vous devez vérifier c’est l’état de la santé financière de ce dernier.

Vous pouvez mener une petite investigation auprès des agents de ce réseau immobilier pour savoir s’ils sont bien payés ou non.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le web pour vous renseigner sur les sites spécialisés tels que société.com à propos de la déclaration des comptes du réseau immobilier avec lequel vous envisagez travailler.

Pour notre part, nous publions nos comptes chaque année et notre situation progresse au fils des ans depuis 2011.

👉 A lire aussi: les secrets d’une bonne pige immobilière 👈

Réseau immobilier Expertimo: le meilleur ?

Vous êtes expérimenté dans le domaine immobilier, vous souhaitez véhiculer une image professionnelle et souhaitez rejoindre un réseau immobilier de qualité ?

Nous serons ravis de vous compter parmi notre équipe ambitieuse et professionnelle.

Vous travaillez AVEC un réseau et non POUR un réseau. Nous nous rémunérons sur le pack mensuel et 150 € de frais de dossiers par vente.

Vous rejoindrez une communauté de plus de 600 chefs d’entreprise qui sont fiers de toucher 100 % du fruit de leur travail.

Et si vous êtes mandataire avec peu d’expérience : bénéficiez d’un programme de coaching et boostez vos ventes !

Vous bénéficiez en premier lieu d’une formation vidéo que nous avons conçu nous-mêmes en nous basant sur notre expérience du terrain.

Vous découvrirez la méthode Expertimo.

Par ailleurs, une fois que vous intégrez notre réseau immobilier, vous bénéficiez par semaine d’un accompagnement live de deux heures pour faire le point sur les prouesses que vous avez réalisé et les diverses difficultés que vous rencontrez sur le terrain.

Nous vous fournissons également à vos débuts plus de quatre-vingts fiches de travaux pour vous donner une idée des bases du travail.

Nous mettons à votre disposition un groupe Facebook privé dans lequel vous pourrez partager avec d’autres professionnels vos craintes, doutes, questions et expériences.

Vous aurez bien sûr accès aux coordonnées du staff pour avoir les réponses pertinentes à vos interrogations dans de brefs délais si vous intégrez notre réseau immobilier.

Enfin, nous mettons à votre disposition tous les outils et services dernière génération afin de boostez votre carrière.

 

Hey ! 100 % de commission sur vos ventes ça vous dit ?? 👉👉👉👉

 

Expertimo : entretien avec Luis Domingues cofondateur

Monsieur Luis Domingues, pouvez-vous présenter votre parcours à nos lecteurs ?

Oui bien sûr ! Pour commencer, vous devez savoir que j’ai effectué un troisième cycle en économie.

Après je me suis installé en région parisienne et j’y ai travaillé pendant près d’une décennie dans un laboratoire pharmaceutique en tant que responsable du service Études commerciales.

Quand j’ai décidé de changer de vie au cours de l’année 1998, je suis allé résider dans un village du Vaucluse, plus précisément au pied du mont Ventoux.

Une fois dans cette région, j’ai remarqué qu’il y avait peu de travail et de domaine dans lequel faire carrière.

J’ai ensuite remarqué qu’il y avait une agence immobilière qui était en vente dans le village et je l’ai rachetée.

Ensuite, j’ai fondé une autre agence immobilière en plus d’un magazine immobilier.

C’est d’ailleurs ce magazine qui va se développer pour donner naissance à un véritable réseau immobilier qui couvre tout le côté Sud Est de l’hexagone et surtout la région de Lyon.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer votre réseau immobilier Expertimo ?

L’idée de créer un réseau immobilier m’est venue à l’esprit en 2010 quand j’ai l’occasion de vendre mes activités.

Ainsi, j’ai senti à ce moment que l’avenir se dessinait autour des différents réseaux immobiliers qui étaient en vogue.

C’est de là qu’avec un ami qui opérait aussi dans le secteur que nous avons lancé le réseau immobilier Expertimo.

Parlez-nous des valeurs que met en avant votre réseau immobilier

Lorsqu’Expertimo fut lancé en 2011, nous avions foi en trois certitudes. Même aujourd’hui ces certitudes s’avèrent toujours une réalité. Il s’agit notamment de :

La commission 

À nos débuts, l’idée était de créer un réseau immobilier dans lequel nous aurions voulu officier si nous étions mandataire.

Nous avons donc voulu initier un réseau de mandataires qui offrait un maximum de liberté aux collaborateurs, un accompagnement approfondi et surtout d’excellentes commissions.

Pour nous, étant donné que c’est le mandataire qui fait tout le boulot, il est normal que tout le mérite lui revienne.

C’est pour cette principale raison qu’Expertimo offre une commission de 100 % à tous ses agents.

L’expérience 

Vous n’êtes pas sans savoir que pour faire carrière dans le domaine de l’immobilier il est crucial de jouir d’une bonne expérience sur le terrain.

C’est dans cette dynamique que nous mettons à disposition de nos mandataires les outils et services les plus novateurs.

Par ailleurs, nous pensons que pour faire de l’immobilier, quelques jours de formation théorique dans un bureau sont insuffisants pour cerner toutes les bases et rouages du métier.

C’est pour cela que nous proposons à nos mandataires un programme de coaching hebdomadaire afin qu’ils soient accompagnés.

Ceci nous a amenés à revoir un peu nos conditions de recrutement qui exigent qu’une personne désirant intégrer notre réseau immobilier ait un minimum d’expérience.

Le secteur

La concurrence entre les agents est strictement proscrite au sein de notre réseau immobilier.

Dans un souci de prévention, nous avons décidé d’éviter le surcharge des secteurs afin d’offrir plus de possibilités à tous les agents.

Nous refusons donc de recruter sur les secteurs qui pourraient être surchargés.

👉 A lire aussi : rentrez des mandats avec une bonne prospection immobilière 👈

meilleur réseau immobilier

Pensez-vous avoir créé le meilleur réseau immobilier ? 

Comme je l’ai mentionné tout à l’heure, nous avons voulu à la création d’Expertimo qu’il soit le meilleur réseau immobilier dans lequel nous aurions voulu travailler si nous étions un mandataire expérimenté.

Par conséquent, nous avons décidé d’accorder 100 % de commissions à tous nos agents.

À ce jour, même si d’autres réseaux ont été créés par la suite avec une vision similaire à la nôtre, je pense que nous demeurons le meilleur réseau immobilier pour les agents qui bénéficient d’une certaine expérience.

Nous avons des tonnes d’arguments à faire valoir pour les mandataires expérimentés avec un vrai esprit entrepreneurial.

Étant donné que nous avons fait le choix de ne pas engager des personnes sans expérience, cela nous donne une image d’un réseau compétent et professionnel (ce que nous sommes d’ailleurs).

Il y a plusieurs réseaux qui brandillent l’argument de 100 % des honoraires à leurs agents sans pour autant respecter leur engagement dans la réalité.

Avec Expertimo, vos 100 % de commissions vous sont versés à bonne date et vous ne faites pas face à la concurrence des agents du même réseau que vous.

Nous pouvons vous assurer qu’en intégrant notre réseau immobilier, vous bénéficiez d’une large liberté d’action.

Dans le but de permettre à nos agents de rester compétitifs sur le marché, nous organisons chaque mois quatre formations.

Contrairement à certains réseaux immobiliers, nous offrons la possibilité à nos mandataires qui le souhaitent de former leur propre équipe, de créer des actifs et de les revendre.

Quel avenir prédisez-vous pour le métier de mandataire immobilier dans quelques années ?

Je dois avouer que les choses changent à une vitesse de croisière dans le secteur de l’immobilier.

L’image que l’on avait du mandataire change peu à peu notamment avec les diverses formations qui sont devenues obligatoires dans le secteur.

Ce que je souhaiterais c’est que d’ici quelques années, des diplômes soient exigés avant de travailler en tant que mandataire immobilier.

Je pense que si cette règlementation entre en vigueur, nous aurons moins de personnes aventurières dans le secteur et les professionnels du métier de mandataire seront reconnus à leur juste valeur.

Aussi, avec la montée en puissance du digital, je pense que dans un futur proche, il occupera une place de premier choix parmi les outils utilisés par les mandataires immobiliers même si la relation humaine restera toujours la base de notre activité.

 

Hey ! 100 % de commission sur vos ventes ça vous dit ?? 👉👉👉👉

 

De quel type de professionnels regorge Expertimo ?

Notre réseau immobilier est constitué exclusivement d’agents libres (indépendants) qui travaillent en tant qu’entrepreneur à leur propre compte.

Le rôle de notre réseau est d’assister tous les agents pour leur épanouissement, mais nous n’avons aucune habilitation pour leur dire ce qu’ils doivent faire.

Toutefois, nos agents sont dotés d’un niveau de professionnalisme impressionnant et notre chiffre d’affaires moyen est plus élevé que dans la plupart des réseaux immobiliers.

La typologie de nos mandataire rime avec : professionnalisme, entreprenariat, indépendance et patron d’entreprise.

Qu’avez-vous à dire à propos de l’avenir du marché dans les prochaines années ?

En ce qui concerne l’avenir du marché, je pense que nous venons de passer trois années historiques marquées par des taux relativement bas.

Or, tant que les taux resteront bas, les français investiront davantage dans le secteur immobilier.

Cependant, une fois que les taux augmenteront, vous verrez que le nombre de transactions immobilières chutera.

L’avantage avec le métier du mandataire c’est que les professionnels vendront toujours des biens.

Ainsi, même dans les années particulièrement difficiles le mandataire qui travaille bien aura toujours un bon chiffre d’affaires.

Chez Expertimo, nous proposons des services de location et de gestion immobilière qui permettent aux agents de gagner des commissions même en cas de crise.

réseau immobilier

Quid de l’avenir du réseau immobilier dans les années à venir selon vous ?  

Aujourd’hui, nous travaillons avec un réseau immobilier dynamique qui compte plus de 600 agents et plusieurs agences immobilières.

La satisfaction de nos clients est une véritable arme sur lequel nous comptons pour développer notre stratégie marketing.

La possibilité de création d’actifs au sein du réseau est une nouvelle tendance qui va très rapidement se développer dans quelques années.

Nous nous sommes installés au Portugal et avons développé le même concept de 100 % de commissions.

Êtes-vous satisfait d’Expertimo ?

Bien évidemment ! Je suis heureux et satisfait du réseau immobilier que nous avons pu constituer.

Les retrouvailles au moment du séminaire annuel sont des moments de pur régal, car les résultats sont au rendez-vous.

En moyenne, nous réalisons environ deux mille ventes chaque année avec le réseau sans compter les résultats des cinquante agences immobilières dont nous disposons.

Oui, je suis largement satisfait des travaux que nous avons abattus jusque-là et j’ai la ferme conviction que nous pouvons encore faire mieux d’ici les années à venir.

Notre réseau immobilier est en pleine expansion.

Laisser une Réponse

5 × 3 =